Quels masques détox pour son visage ?


Quels masques détox pour son visage ?

Nos visages endurent des agressions assez intenses au printemps et en été avec l'exposition au soleil et la transpiration. Le meilleur moyen d'assainir votre teint est un bon masque de désintoxication. En effet, il n'y a rien de pire qu'un visage fatigué et terne. L'article suivant vous montrera une liste de masques détox pour visage en fonction du type de votre peau. Les détails ci-après.

Masque détox pour peaux acnéiques et à effet anti-âge

Si vous avez une peau acnéique, concoctez un masque détox à base de choco caféine. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à café de café grillé (ou café instantané) et ajoutez une cuillère à café de poudre de cacao et du yaourt. Mélangez bien ces trois ingrédients et appliquez-le sur votre visage. Lavez-le après 15 minutes et notez l'éclat de votre peau.

Le café est connu pour diminuer le gonflement autour des yeux tandis que les antioxydants contenus dans la poudre de cacao ont des effets anti-âge. Pour compléter le tout, le yaourt fournit une humidité intense pour une peau visiblement incandescente. Vous pouvez également ajouter du miel au mélange pour obtenir de meilleurs résultats.

Masque détox pour peaux grasses

Si vous avez une peau grasse, mélanger le jus de 4 raisins sans pépins avec un peu de farine jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pâte. À cela, ajoutez un quart de cuillère à thé de bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez ce mélange sur votre visage. Lavez après 15 minutes. Les masques detox pour visage à base de raisin sont d'excellents moyens de désengorger votre visage tout en réduisant les imperfections et en resserrant la peau.

Il n'y a rien de tel que l'argile pour détoxifier la peau du visage tout en la tonifiant et en la raffermissant. Prenez 1 cuillère à café d'argile de Kaolin, 1 cuillérée de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Une fois que le masque a séché, lavez et appliquez de l'huile de noix de coco dans les zones sujettes à la sécheresse. Vous pouvez également ajouter de l'eau de rose, du lait ou du yaourt à ce mélange.

Masque détox et purificateur pour peaux sèches

Pour un masque détox à base de persil, faites une décoction en faisant bouillir 1 c. à soupe de persil haché dans de l'eau et laissez reposer pendant 15 minutes. Ce masque detox pour visage naturel vous aidera à éliminer les toxines enfouies profondément sous la peau. C'est une excellente façon de nettoyer les pores de votre peau et de redorer votre teint. C'est aussi un traitement efficace pour réduire les taches et les points noirs.

Masque de banane

Dites au revoir à la peau sèche et terne avec un masque de banane. Pressez une banane et ajouter 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de crème. Mélangez et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez sécher pendant 15-20 minutes avant de rincer. Ce masque aidera à restaurer l'humidité perdue de votre peau. Il dégage également les pores de la peau et leur permet de respirer.

Avec le groupe Sarbec et sa marque Corine de Farme, vous aurez l'embarras du choix sur les produits et masques détoxifiants pour tous types de peaux à l'exemple de la Cure détox.